Catégories
Actualités

Au Royaume-Uni, les lieux et festivals commencent à s’engager pour l’accessibilité

Plus de 144 000 billets de concerts et festivals ont été vendus à des spectateurs en situation de handicap, au Royaume-Uni, en 2015 selon la charte Attitude is Everything, ce qui a généré près de 7,5 millions de livres.

La Charte Attitude is Everything encourage les lieux et organisateurs de concerts à s’engager en faveur du public en situation de handicap et à effectuer les aménagements nécessaires pour améliorer l’accessibilité de leur événement.

Les 89 salles et festivals qui ont signé la Charte en 2014 ont augmenté leurs ventes de billets à destination de personnes en situation de handicap par 19 000, passant de 0,71% en 2014 à 0,73% en 2015 sur le total des ventes de billets. La Chartre Attitude is Everything compte aujourd’hui 103 signataires.

La présidente de Attitude is Everything, Suzanne Bull a commenté ces résultats « Chaque année, nous accréditons un large éventail de lieux et de festivals, qui font les efforts nécessaires en matière d’accessibilité. En plus d’encourager l’innovation, ce processus de chartre envoie un message important aux personnes en situation de handicap, qui ne se sentent plus exclues des lieux de musique. »

Crédit : DR

Laisser un commentaire