[Juridique] L’UEFA porte plainte contre viagogo

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’UEFA a porté plainte contre le site de billetterie viagogo pour revente illégale de billets lors de l’Euro 2016. Plus tôt dans le mois, la police française a effectué une descente dans un hôtel de Bordeaux, où des employés de viagogo géraient la revente de billets pour le match Allemagne-Italie.

Selon le Guardian, la police française a arrêté le personnel de viagogo le samedi 2 juillet dans une chambre d’hôtel, réservée pour distribuer des billets. Des ordinateurs et des enveloppes remplis de places de match ont été retrouvés dans la chambre d’hôtel selon SudOuest.fr. À l’extérieur, quelques spectateurs faisaient la queue, dans l’attente d’acheter leur billet. Un avocat était déjà présent avec le personnel de viagogo lorsque la police est arrivée sur les lieux.

Grégory Lepesqueux, conseiller juridique de l’UEFA, a déclaré à SudOuest.fr que le fait que viagogo prenne une commission sur chaque billet vendu entre particuliers, était assimilable à de la vente de billets. Or, les billets de l’Euro 2016 ne pouvaient être directement achetés qu’auprès de l’UEFA. De plus, viagogo ne fournissait pas des renseignements cruciaux, comme le numéro de place, ce qui pouvait conduire à des problèmes de sécurité, si les acheteurs de différentes équipes étaient placés à côté.

Un porte-parole de l’UEFA a déclaré : « Nous avons déposé plainte contre viagogo dans plusieurs villes en France, et nous avons également entrepris une procédure civile contre viagogo devant le Tribunal de Grande Instance de Paris. »

viagogo n’a pas souhaité faire de commentaires.

Crédits visuels : UEFA, viagogo

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page