Catégories
A la une Innovation

[Innovation] Voyages-sncf.com se lance aussi dans la réalité virtuelle

Après les Google Glass comme moyen de contrôle d’accès, la SNCF et sa filiale Voyages-sncf.com continuent d’innover, cette fois-ci, dans la réalité virtuelle.

De la même manière que StubHub, Voyages-sncf.com se lance dans la réalité virtuelle pour la réservation des billets de train. Le site de vente de billets et de voyages teste pendant 6 mois une application pour effectuer une réservation grâce à un casque de réalité virtuelle.

300 testeurs expérimentent cette innovation, développée en partenariat avec la startup Joshfire : chaque voyageur peut visiter sa destination et réserver son train et son siège d’un seul regard.

L’application de réalité virtuelle pourrait être lancée en 2017, si l’usage se confirme lors de la période de Noël 2016. Aujourd’hui, 100 000 personnes sont dotées d’un casque de réalité virtuelle en France.

Le marché mondial de la réalité virtuelle se chiffre à 5,1 milliards de dollars pour cette année et devrait doubler l’année prochaine selon la société d’analyse TrendForce. En effet, ce marché est en pleine expansion et la société HTC l’a bien compris en révélant au début du mois, la création d’une alliance, la Virtual Reality Venture Capital Alliance, qui regroupe une trentaine d’entreprises et a pour but de financer des domaines de la réalité virtuelle. Les startups de ce domaine peuvent présenter leur projet devant ce groupement.

Crédit vidéo et photo : Voyages-Sncf

Laisser un commentaire