Catégories
Innovation

[Innovation] Stubhub et le commerce de la réalité virtuelle

Stubhub qui cherche à simplifier le processus d’achat des tickets, s’est lancé dans un nouveau type de commerce. En effet, grâce à la nouvelle fonctionnalité créée dans l’application Stubhub, les clients auront désormais la possibilité d’avoir une vue d’ensemble des sièges d’un stade ou d’une salle de concerts depuis leur smartphone. Grâce à ce processus, sous forme de « lunettes de réalité virtuelle », ils pourront ainsi choisir la place qui correspond le mieux à leurs attentes.

L’utilisation de cette fonctionnalité est simple. Il suffit simplement de se rendre sur l’application Stuphub et de taper le nom de l’emplacement où l’on compte s’asseoir. Après cela, il ne leur reste plus qu’à incliner la tête pour profiter de la vue de 360 degrés. Ainsi, il est désormais possible d’avoir une idée de la vue depuis le siège choisi avant la transaction.

La fonction de réalité virtuelle de StubHub donne aux fans la possibilité d’avoir une meilleure vision de l’emplacement de leurs places potentielles. La réalité virtuelle permet donc aux spectateurs de déterminer si le champ de vision depuis leur place est correct, et si rien ne vient l’obstruer. Ainsi par ce mécanisme, des bénéfices seront à pourvoir par Stubhub, puisque les clients choisiront principalement les sièges de meilleures qualités soient les plus coûteux.

A ce jour, Stubhub supporte surtout les réalités virtuelles de certains sites tels que Fenway Park, Wrigley Field, ou encore le Yankee Stadium.

De plus, les fans peuvent aussi prendre une photo du siège d’où ils sont assis pour montrer si ce nouveau type de fonctionnement est satisfaisant et avantageux ou non.

Cette fonctionnalité de réalité virtuelle devient de plus en plus tendance, et de nombreuses billetteries ont intérêt à l’intégrer dans leurs applications.

L’outil de visite virtuelle de Stubhub a déjà gagné le soutien des clients et permet un renforcement des ventes pour la plate-forme de billetterie qui n’est pas négligeable.

Crédit : DR

Laisser un commentaire