Catégories
Etudes et Enquêtes

[Enquête] Le m-billet pourrait permettre de sauver 2,64 millions d’arbres au Royaume-Uni

Selon un sondage mené par Mobiles.co.uk, un vendeur de téléphonie au Royaume-Uni, 2,64 millions d’arbres pourraient être sauvés chaque année au Royaume-Uni si les Britanniques choisissaient le m-billet au lieu du traditionnel billet papier.

18% des Britanniques seulement utilisent leur téléphone comme support de billets. Les raisons ? Les Britanniques craignent de ne pas avoir assez de batterie (57%), de perdre leur téléphone (55%), de ne pas avoir de wifi (54%), et que leur billet ne soit pas accepté (54%). La sécurité est également un élément important, qui fait craindre l’adoption du m-billet.

Le porte-parole de Mobiles.co.uk, Abby Francis, a déclaré : « Avec un nombre croissant de commerçants qui fournissent et acceptent les billets sur mobile, que ce soit dans le secteur des transports ou de l’événementiel, nous pensons que les consommateurs ne vont pas mettre longtemps à adopter massivement cette technique, beaucoup plus écologique. Toutefois, les fabricants de smartphones doivent également travailler vers cet objectif, en améliorant la batterie des mobiles et les aspects liés à la sécurité. »

Ainsi, il semble que l’usage ne soit pas encore totalement rentré dans les mœurs au Royaume-Uni, malgré la promesse écologique et pratique de la billetterie mobile, alors même que ce support de billet tend à se développer à l’international.

Crédit : Dr

Laisser un commentaire