HEOH, une société de services qui associe produits bancaires et utilité sociale, propose une solution de don sur terminal de paiement. Visa s’associe et soutient la collecte et le développement des dons sans contact, pour les monuments et le patrimoine français
Depuis 2014, HEOH propose une solution de don, via un terminal de paiement électronique. Lors d’un achat chez un partenaire commerçant, l’utilisateur voit s’afficher une invitation au don sur l’écran du terminal de paiement.
Lors du Salon des Maires et des Collectivités, qui a eu lieu la semaine dernière, HEOH, en collaboration avec Visa, a présenté des bornes physiques qui seront installées dans un certain nombre de monuments publics. Ces bornes permettront aux visiteurs de faire un don en utilisant leur carte Visa sans contact. Les dons ainsi collectés seront dédiés à la restauration des Monuments et à la préservation du Patrimoine.
Cette initiative ouvre la voie à de nouveaux usages du sans contact, déjà présent dans le quotidien des Français. Un dispositif similaire a déjà été testé au Royaume-Uni dans une galerie d’art contemporain à Londres.
Crédits : Heoh, Visa