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[Brève] En festival, le cashless gagne du crédit

Le token est mort, vive le cashless. Le paiement dématérialisé est en train de s’installer dans tous les événements électroniques d’ampleur. Après le tunnel des festivals d’été, il y a de bonnes chances que vous l’ayez aussi utilisé. Plus pratique, plus rapide, plus sécurisé, mais aussi fournisseur de données précises sur les utilisateurs, le cashless ressemble à la prochaine évolution des festivals.

Hier, les festivaliers débarquaient sur un site la bouche en cœur et les poches pleines de billets. L’argent s’échangeait de la main à la main, contre un kefta mal cuit ou une bière trop chaude. Progressivement, les billets se sont transformés en petits jetons, les tokens. Présentés comme une innovation, ces petits bouts de plastique ont rapidement fait leur temps. Comment expliquer à un festivalier qu’une mousse vaut deux bouts de plastique et demi sans faire perdre toute notion d’argent ? Et comment se faire rembourser trois bouts de token à la fin de la soirée ? C’est dans ce contexte que naît le cashless. Adieu billets, pièces  et jetons, les festivals digitalisent leurs ventes. Désormais, c’est avec une carte ou un bracelet équipés d’une puce que vous rincerez au bar. Confort, amélioration de la fluidité sur les différents points de vente ou diminution des risques de vol d’argent, les arguments ne manquent pas. Lire la suite >

Source : Trax Magazine – Mai 2016

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