Le club de football Olympique Lyonnais a publié son rapport d’activité des 9 premiers mois de la saison 2015-2016 : hausse de 346% des revenus de billetterie.
Pour ces 9 premiers mois d’activité, les produits d’activités, qui concernent la billetterie, les partenariats et publicité, les doits TV et marketing, ainsi que les produits dérivés et les produits de cessions des contrats joueurs, ont doublé par rapport à l’année dernière, passant de 73 millions d’euros à 153 millions d’euros, soit une augmentation de 101%.
Les revenus de billetterie ont considérablement augmenté lors du premier trimestre 2016, passant de 3,1 millions d’euros à 13,7 millions sur la même période. Un chiffre qui s’explique notamment par l’ouverture et l’inauguration du nouveau Parc Olympique Lyonnais, qui a réuni 55 000 personnes le premier jour. L’Olympique Lyonnais devient le seul club en France à disposer d’un stade entièrement privé, connecté, doté d’une capacité de 59 186 places. Avec un nombre de place supérieur au stade Gerland, et surtout l’augmentation du nombre de places VIP, plus chères, et les matchs de portée européenne auxquels le club a pu se qualifier, l’Olympique Lyonnais ne pouvait qu’augmenter ses revenus de billetterie. Enfin, de janvier à mars 2016, l’affluence moyenne a augmenté de 23% sur des matchs équivalents l’année précédente.
A noter que le revenu moyen d’un jour de match, incluant la billetterie, et les revenus merchandising a augmenté de 97% par rapport à la période précédente.
De plus, l’équipe professionnelle masculine de l’OL occupe la deuxième place du Championnat de France de Ligue 1, et l’équipe féminine est devenue pour la dixième fois consécutive Championne de France.
Enfin, grâce au nouveau stade, et aux bons résultats du club, les revenus ont augmenté dans tous les secteurs, avec une hausse de plus de 50% concernant les partenariats et la publicité.
Pour consulter le rapport d’activité des 9 premiers mois 2015-2016 de l’Olympique Lyonnais.
Crédit : OL