Lundi 25 avril, les billets pour le festival du Gurten qui aura lieu en Suisse cet été ont été mis en vente sur la billetterie en ligne Starticket, mais un bug informatique important est survenu.
En effet, un problème infomatique a fait interchanger les profils des clients. Peu après le début de la mise en vente à 10h, des internautes se sont plaints sur Twitter en expliquant que le profil affiché était celui d’une autre personne. Ainsi, les internautes ont pu voir les adresses et l’historique d’achat, et d’autres données personnelles appartenant à d’individus inconnus. Une internaute a même raconté à la rédaction de 20 minutes qu’un utilisateur l’avait appelé directement pour lui dire qu’il était arrivé sur son profil.
Starticket a pris connaissance du bug informatique et a précisé que la vente des billets sur le site était interrompu, et que tout était fait pour régler la panne au plus vite. Selon le porte-parole de Starticket, les internautes n’ont pas eu accès aux données bancaires des autres utilisateurs de la billetterie.
A noter, le même genre de bug informatique s’était produit lors de la mise en vente des billets de concerts d’Adele par Songkick en décembre 2015.
Crédit : Starticket