Pour cette nouvelle édition, le festival Coachella qui s’est déroulé du 15 au 17 avril en Californie a proposé à tous les amateurs qui ne pouvaient pas venir de voir les concerts en direct sur Youtube.
Une sélection de lives, d’interviews et de moments fort a été diffusée en direct sur les trois chaînes Youtube du festival et le site Internet du festival, permettant à tous de vivre le festival Il était également possible de choisir son programme pour que le streaming bascule automatiquement sur la bonne chaîne Youtube.
Coachella a également investi la vidéo 360°, afin de permettre de voir et de visiter le festival en total immersion. Une application spécifique a également été crée, Coachella VR, en partenariat avec Vantage.tv, qui permet de se balader dans le festival et dans le camping avec un casque de réalité virtuelle.
Enfin, une application mobile est également disponible, permettant à chacun des spectateurs de se créer son programme de concerts, avec des rappels, de réagir sur les réseaux sociaux directement via l’app, et d’interagir avec les beacons disposés partout dans le festival.
Toutes ces innovations permettent de diffuser de manière encore plus large le festival en permettant à ceux qui n’ont pas pu se payer le billet d’entrée (aux alentours de 330€ pour trois jours) de découvrir et de vivre le festival, tout en mettant en avant son image de marque.
Crédit : Coachella