A l’occasion du Ticketing Technology Forum 2016, David Franklin, chef de projet du festival Paléo Folk, a répondu à quelques questions.
Le festival Paléo Folk se déroule en Suisse depuis 1976, et attire aujourd’hui plus de 270 000 personnes sur 6 jours. Pour cette année, le festival réfléchit à l’intégration des technologies NFC/RFID concernant le cashless et le contrôle d’accès.
Depuis 12 ans, le festival est complet chaque année, et David Franklin explique que « le marketing est basé sur le bouche-à-oreille, mais pour que cela fonctionne, il faut un bon produit. » Aujourd’hui, 97% du public pense revenir au festival l’année prochaine, et 80-85% de ces personnes reviennent effectivement.
En termes de billetterie, le festival Paléo Folk utilise le système de Secutix pour la vente en ligne de billets sur son propre site Internet, et travaille également avec Ticketcorner (Eventim en Suisse) pour la vente physique et quelques ventes en ligne.
« Actuellement, plus de 75% des billets sont vendus sur notre site en ligne, via mobile ou desktop, un chiffre qui augmente chaque année. Les spectateurs viennent directement sur notre site, et nous contrôlons totalement la billetterie. Nous sommes en train de développer notre CRM et nous réfléchissons à la meilleure manière d’intégrer la technologie cashless », explique David Franklin.
Vous pouvez retrouver l’interview complète de David Franklin sur le site du TTF.
Source : Ticketing Technology Forum – Crédit : TTF 2016