Après une première session d’hiver, l’accélérateur culturel The Bridge réouvre les candidatures pour une session de printemps sur le thème « Préparer, vivre et faire durer l’expérience. #NouveauxUsagesCulturels #NouveauxUsagesTouristiques », qui aura lieu de avril à juin 2016.
La dernière session a permis à de nombreuses startups de voir leur projet accélérer et mentorer, comme Spaceorigin, un jeu vidéo multijoueur ; Cultur’o Game qui propose d’utiliser les écrans urbains pour les transformer en jeux ; hiphen qui commercialise des systèmes intelligents pour l’agriculture ; nymphea, une plateforme de don pour les institutions culturelles ; To see or no to see, une application qui permet de noter et découvrir des pièces de théâtre ; Waynote, une application qui accompagne le conducteur pendant son voyage avec des commentaires audio sur le lieu qu’il traverse ; Geovina une application dédiée au tourisme du vin dans le Languedoc-Roussillon ; et Nuage de points, une agence qui propose des services technologiques en matière d’architecture.
Les startups ont jusqu’au vendredi 25 mars pour candidater, avec un pitch de sélection et de décision le samedi 9 avril. La session d’accélération aura lieu du 21 avril au 11 juin 2016. Les startups sélectionnées bénéficieront d’un déploiement territorial prototype des produits accélérés, d’un support technologique et d’un accompagnement financier, d’une passerelle vers le Living Lab 2016 The Bridge et vers le réseau mondial d’accélérateur.
Crédit : The Bridge