Municipale à Londres : les candidats se mobilisent pour la culture

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alors que les élections municipales de Londres auront lieu au mois de mai prochain, certains candidats affichent leur soutien à la culture, en proposant des initiatives concrètes.

Le candidat travailliste, Sadiq Khan, a publié toute une série d’initiatives concernant l’art et la culture dans la capitale. Son programme inclue des mesures pour augmenter l’accès à la culture à Londres, notamment pour ses habitants, avec un Love London Pass, qui donne droit à des réductions pour des spectacles et des expositions.

Enfin, Sadiq Khan veut également protéger les petites salles de concerts de Londres, dont le nombre a diminué de 35% depuis 2007.

De l’autre côté, la candidature écologiste, Sian Berry, met également la culture au centre, en proposant de louer des espaces vides dans la ville (comme des bureaux inoccupés) pour y installer des expositions. La candidate veut également mettre en valeur sur les lieux culturels en banlieue proche de la capitale, afin de diversifier l’économie, et de favoriser les espaces culturels indépendants.

Pour l’instant, les sondages placent Sadiq Khan gagnant face à son concurrent Zac Goldsmitch, conservateur, qui n’a pas prévu de programme particulier concernant la culture en assurant que l’amélioration des transports, et de l’immobilier bénéficiera la culture indirectement.

Crédit : DR

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page