Paris lance un programme de pré-incubation pour les femmes entrepreneures dans les start-ups du sport. Baptisé « Les Sprinteuses », ce programme sera animé par Paris Pionnières et Le Tremplin.
Avec seulement 21% de femmes créatrices d’entreprises innovantes à Paris, la Mairie a décidé de promouvoir les femmes dans le secteur sportif.
Ce programme permettra à trois startups sportives, qui compte au moins une femme parmi ses fondateurs, d’intégrer les locaux de Paris Pionnières pendant une durée de 6 mois. Ces entreprises seront accompagnées dans la définition de leur projet, et pourront par la suite postuler au Tremplin, pour être accompagnées dans un incubateur dédié à l’innovation sportive.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 18 avril. Un jury, composé d’experts et de personnalités du sport, choisira les trois startups début mai. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de Paris Pionnières.
Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme, explique cette initiative : « Dans le cadre de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Paris s’est engagée dans un programme ambitieux de lutte contre tous les types de discriminations, y compris celles liées au genre. L’innovation sportive, qui naîtra des startups accompagnées dans le cadre de ce programme expérimental, sera plus équitable et plus représentative de notre société. »
Crédit : Mairie de Paris