Les prestations de billetterie du centre Pompidou-Metz seront internalisées

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Depuis 2012, le centre Pompidou-Metz a confié les prestations d’accueil, de billetterie, et de médiation du musée à son sous-traitant Phone Régie, spécialisé entre autre dans l’accueil du public dans des établissements culturels et de loisirs. Cependant, le conseil d’administration du musée a décidé de l’internalisation complète des prestations d’accueil de billetterie, de contrôle d’accès et de réservation des groupes.

En cause, un rapport de la Chambre régional des Comptes pour lequel le centre Pompidou-Metz a du mettre à plat sa régie de recettes. Le musée a pu constater des que des prestations en différé échappaient à Phone Régie, comme les réservation de visites de groupe ou la privatisation du centre. « Ces prestations étaient payées par chèque ou par virement et étaient reçues directement par les pôles Public et Communication du Centre. » explique Diego Candil, secrétaire général du centre. Ainsi, ces prestations n’étaient pas comptabilisées dans la billetterie du centre, posant d’abord un problème de gestion de compte, ainsi que des soucis de responsabilité.

A partir du mois de mai prochain, un nouveau système de billetterie sera donc en place au sein du musée, avec des effets sur l’organisation. « On va gérer les choses autrement », reconnaît Diego Candil.

Crédit : DR

La rédaction

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