Catégories
Actualités Communiqué de presse

[Communiqué] Les Francofolies passent au cashless avec Yuflow Events

Pour son édition 2016, le festival des Francofolies de la Rochelle a opté pour la solution cashless de Yuflow pour équiper ses 120 000 festivaliers ainsi que l’intégralité de son staff.

Une première pour le célébre festival de musique actuelle francophone qui voit dans le passage au cashless un moyen supplémentaire de valoriser l’expérience des festivaliers.

Tandis que les festivaliers seront équipés d’une carte NFC pour payer l’ensemble de leurs consommations pendant 5 jours de festival, le staff sera muni d’un bracelet NFC pour consommer mais aussi accéder aux différentes zones du festival (VIP, loges, Grand Public).

Surtout, les festivaliers qui le souhaitent pourront profiter du Pass Cashless®, l’innovation propre à Yuflow qui permet aux festivaliers de s’équiper en cashless de manière autonome depuis leur smartphone d’un pass directement relié à leur CB.

Innovation qui leur évite de pré-charger une carte NFC ou de faire la queue pour la récupérer. Ils pourront dès lors payer leurs boissons, nourriture et merchandising avec leur smartphone sans être bridés dans l’acte d’achat.

Les plus réticents au smartphone pourront de leur côté s’équiper directement sur les banques cashless déployées à différents endroits du festival.

Un double usage donc, qui a déjà fait ses preuves auprès de centaines de milliers de participants et qui permet à Yuflow de déployer un système cashless fluide.

Yuflow a su répondre aux attentes de Morgane Groupe et de sa filiale Francofolies en proposant une solution complète, comme nous l’explique Morgane Motteau, directrice du festival: « Yuflow déploie pour les Francofolies une solution de cashless et de zoning qui offre non seulement une gestion simple et un reporting de qualité à nos équipes, mais aussi l’usage le plus souple possible pour nos festivaliers ».

Yuflow Events est un des leaders français de la billetterie et du cashless et a déjà équipé plus de 600 000 participants dans le secteur de l’événementiel et des loisirs.

De son côté, Martin Rigot-Muller, CEO de Yuflow explique : « L’aspect user-friendly de notre solution cashless, ainsi que l’expérience de Yuflow dans de multiples contextes événementiels, nous a permis de gagner la confiance d’un acteur reconnu comme Francofolies. Yuflow prévoit très prochainement la concrétisation d’autres projets de grande envergure ».

Crédits : Yuflow Events, Francofolies

Laisser un commentaire