[Communiqué] Yohan Michel rejoint Weezevent, au poste de Directeur Marketing

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Yohan Michel, 34 ans, rejoint Weezevent, l’un des spécialistes français de la billetterie en ligne, au poste de Directeur Marketing.

Yohan était depuis 2010 Responsable Online Marketing de la start-up Vestiaire Collective, ayant en charge la stratégie d’acquisition en France et à l’international.

Diplômé de SKEMA Business School (ex ESC Lille), il entame sa carrière en 2004 chez Celio où il occupe successivement les postes de Responsable Partenariats puis de Chef de Projet e-Marketing.

« Cette première expérience a été un moment décisif pour mon projet professionnel, qui m’a permis de prendre le virage du Digital très rapidement, avec la chance de collaborer avec Bertrand Jouvenot, ancien Directeur Marketing, personne inspirante, créative et très orientée web.» se rappelle-t-il.

Entré chez Come & Stay (agence de marketing direct) en 2007 en tant qu’Account Manager, il continue sa montée en compétences sur les métiers du e-marketing et intègre en 2008 la société Direct Energie au poste de Responsable Webmarketing pour développer les ventes en ligne du groupe. En 2010, il rejoint l’équipe de Vestiaire Collective à ses débuts pour y développer les premières actions marketing et webmarketing : référencement, affiliation, partenariats…

Rattaché à Pierre-Henri Deballon, CEO et co-fondateur de Weezevent, Yohan pilotera le service Marketing de la start up avec l’objectif d’accompagner et de structurer l’hypercroissance du site. Il aura sous sa responsabilité, le marketing acquisition, la fidélisation et le service client.

«Weezevent est une très belle réussite qui a démontré la pertinence de son modèle en France et connaît déjà un développement prometteur à l’international. Je suis ravi de rejoindre cette belle aventure et les équipes qui ont fait son succès. Le meilleur est à venir, c’est un défi passionnant qui nous attend ! », précise Yohan Michel.

Passionné par les sports de glisse, la musique et le web, Yohan est également le co-fondateur du blog lifestyle www.ridekulture.com

►A propos de weezevent.com

Weezevent aide plus de 50 000 organisateurs et lieux d’événements avec une solution self-service de billetterie et de porte-monnaie électronique. Depuis son lancement à Dijon en 2008, la start-up a permis d’écouler plus de 15 millions de billets pour des événements de tout type : salons, concerts, soirées, festivals, conférences, courses à pieds… et surtout de toute taille : de quelques participants à plus de 240 000 spectateurs. L’accès au logiciel d’inscription en ligne est gratuit et seule une commission incluant les frais bancaires de 2,5% ttc du prix du billet est prélevée sur chaque billet. Pour compléter cette offre, weezevent.com propose un guichet de vente sur place et des outils d’accueil et de contrôle d’accès. Implantée à Dijon, Paris et Montréal, l’entreprise réalise des ventes dans plus de 10 pays et a remporté le Grand Prix de l’Innovation et le Fast500 EMEA (le prix de la société européenne à la plus forte croissance dans les nouvelles technologies). Pour renforcer son ambition, Weezevent a annoncé début 2015 l’entrée de vente-privee.com dans son capital. Les informations disponibles sur weezevent.com sont accessibles sur http://www.weezevent.com/presse.php

Crédit : Weezevent

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Weezevent

Laisser un commentaire

Retour haut de page