Le club de football de Washington, DC United, utilise l’application de rencontres amoureuses, Tinder, pour faire sa communication.
Le club de football a crée un compte sur l’application mobile Tinder pour communiquer sur ses offres de billetterie. Chaque utilisateur qui likera le profil du club recevra un code promo pour acquérir une place à prix réduit pour la prochaine rencontre du club.
L’application mobile, qui fonctionne grâce à la géolocalisation, permettant initialement de rencontrer des personnes autour de soi : elle permet au club de cibler ses supporters célibataires, proches de du stade !
Le club a également mis en place un Tinder District au sein de son stade, soit une zone de lieu de rencontre. En achetant un billet via Tinder, les supporters détenteurs de l’application auront accès à cette zone de dating qui propose de nombreux avantages comme un open-bar en avant match, un concert du groupe Mr. Blonde, un Happy Hour Games qui prend la forme d’un Giant Beer Pong ou la mise à disposition d’un food-truck exclusivement pour les supporters.
Le Tinder District a pour objectif de faire se rencontrer de nouvelles personnes. Si un couple se crée durant un match, il gagnera un dîner pour deux dans une loge privative du stade, et s’il se marie, ils auront droit à un accès à vie au stade.
Le club DC United lance ainsi une campagne marketing innovante et sûrement efficace. En investissant dans les nouvelles technologies et en adaptant leur offres aux nouveaux usages des supporters, le club a pour ambition de cibler les plus jeunes, en utilisant les mêmes plateformes et outils qu’eux. A noter que le succès du partenariat entre le club et Tinder ne sera total, que si des supporters féminines et célibataires s’y intéressent…
Crédit : DC United