Le gouvernement écossais investit dans les manifestations culturelles et sportives

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Ecosse a décidé d’investir dans une nouvelle stratégie touristique, « Perfect Stage Strategy », qui se concentre sur le secteur des manifestations culturelles et sportives, visant à augmenter la réputation de la région, au niveau national et international.

Le gouvernement écossais a dévoilé sa nouvelle stratégie, qui vise à faire de l’Ecosse une région d’excellence en matière d’événements culturels et sportifs. S’étalant sur dix ans, cette stratégie s’inscrit dans le plan d’action gouvernemental « Tourism Scotland 2020 », initié il y a cinq ans. En collaboration avec des acteurs des secteurs publics, privés et associatifs, cette stratégie s’appuie notamment sur le succès des événements passés comme les 20ème Jeux du Commonwealth qui ont eu lieu en 2014.

Perfect Stage Strategy s’appuie sur les communautés locales et les partenariats entre différents acteurs comme le gouvernement écossais, les organisateurs d’événements individuels, et les organisateurs de festivals et de manifestations annuelles, pour créer ensemble des événements réussis. Avec cette nouvelle politique, l’Ecosse reconnaît l’importance des événements culturels et sportifs dans l’économie de la région, et souhaite capitaliser sur le succès des manifestations existantes, tout en insistant sur le rôle de l’éducation et de la formation comme moyens de développer cette industrie.

Fiona Hyslop, Secrétaire du Cabinet chargé de la Culture, de l’Europe et des Affaires Etrangères explique : « Les événements et les festivals contribuent de manière importante au développement de l’économie écossaise, aussi bien au niveau local qu’international, en créant de nouveaux emplois et en attirant des visiteurs du monde entier. Cette nouvelle politique va permettre à l’Ecosse de continuer de développer sa renommée et d’investir dans des événements pour les dix prochaines années, avec des bénéfices économiques et sociaux pour la région. »

L’Office du Tourisme Ecossais qui a dirigé l’élaboration de la stratégie, a déjà noté dans le calendrier des « célébrations historiques » qui se dérouleront en 2017, afin de marquer le 70ème anniversaire du Festival d’Edinburgh.

Crédit : Scotland

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page