[Communiqué] Infoconcert.com obtient le label d’excellence Harris Interactive

Infoconcert.com obtient le label d’excellence Harris Interactive pour la qualité d’expérience utilisateur reconnue par ses visiteurs aux côtés de 19 autres sites tels que Auféminin.com, Leroutard.com, RTL.com, Digitick.com ou ConsoGlobe.com, Session de printemps 2015 de l’Observatoire NetObserver

Avatar-Info-concert

Paris, le 21 juillet 2015 — Harris Interactive décerne son label d’excellence à 20 sites web à l’issue de leur participation à la session de printemps 2015 de l’étude NetObserver®.

label-harrisLe label d’excellence Harris Interactive : à la fois témoin de la qualité d’expérience utilisateur et de l’engagement de son audience pour chaque site l’obtenant, et véritable caution pour ses futurs visiteurs

Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les sites web à l’écoute de leurs visiteurs à mesurer la qualité de l’expérience utilisateur qu’ils leur proposent et à l’optimiser en en analysant les leviers.

Les meilleurs d’entre eux, en termes de satisfaction globale de leurs visiteurs, de réponse à leurs attentes mais aussi d’intention de revisiter le site et de le recommander à leur entourage, se voient ainsi décerner le label d’excellence Harris Interactive, gage de reconnaissance mais aussi de qualité du site pour ses futurs visiteurs.

Quel est le mode d’attribution du label d’excellence Harris Interactive ?

Totalement indépendant, le label d’excellence Harris Interactive est désormais attribué aux meilleurs sites web partenaires sur la base des 4 critères clés suivants :

– Satisfaction globale
– Réponse aux attentes utilisateurs (nouvel indicateur)
– Intention de revisiter le site
– Intention de recommander le site

Les scores obtenus par les sites partenaires proviennent des résultats de l’étude NetObserver® menée directement auprès de leurs visiteurs qui en sont ainsi les seuls juges.

Les scores obtenus par les sites sur chacun de ces critères sont alors comparés avec ceux de la norme NetObserver® et les labels d’excellence sont décernés aux sites dont l’ensemble des scores est supérieur ou égal à celui de la norme.

Pour « concourir » au label d’excellence Harris Interactive, chaque site participant doit simplement proposer l’étude permettant de mesurer la qualité de l’expérience utilisateur et l’engagement de son audience, et obtenir un minimum de 300 répondants afin que ses résultats soient suffisamment solides. La participation à l’étude est gratuite.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Méthodologie
La sélection des sites récompensés par le label d’excellence NetObserver a été réalisée à partir des résultats de la vague de printemps 2015 de l’enquête NetObserver® qui s’est déroulée du 13 avril au 28 juin 2014. Les répondants de l’enquête ont été recrutés en ligne, principalement par interception sur site et via newsletter. Au global, lors de cette vague de printemps 2015, NetObserver® a exploité les réponses d’un échantillon de plus de 70 000 individus redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine. Les critères de sélection utilisés pour déterminer les sites récompensés sont tous basés sur une échelle de 0 à 10 : la note moyenne de satisfaction globale, le niveau de réponse aux attentes des utilisateurs (sous-total « Excellent » composé des notes 9 et 10), le niveau d’intention de revisiter le site (sous-total « certainement » composé des notes 9 et 10), le niveau d’intention de recommander le site (sous-total « certainement » composé des notes 9 et 10) doublé du Net Promoter Score (% Promoteurs1 – % Détracteurs2)
La base qui a servi de norme comparative pour la remise du label d’excellence à l’ensemble des sites web à l’issue de cette vague est constituée de plus de 80 évaluations de sites français.

1. Promoteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 9 à 10 sur une échelle de 0 à 10
2. Détracteurs : ensemble des utilisateurs d’une application ayant donné une note d’intention de recommander de 0 à 6 sur une échelle de 0 à 10

Merci de noter que toute diffusion de ces résultats doit être accompagnée d’éléments techniques tels que : la méthode d’enquête, les dates de réalisation, le nom de l’institut – Harris Interactive -, la taille de l’échantillon.

A propos de NetObserver®
NetObserver® est le plus grand observatoire des internautes à travers lequel l’institut Harris Interactive offre gratuitement des informations indispensables à l’ensemble des acteurs de l’Internet (sites médias, marchands ou serviciels).
Conduit en ligne tous les 6 mois (printemps et automne) depuis 1998, NetObserver® suit l’évolution des profils des visiteurs (données sociodémographiques et de consommation) et de l’expérience utilisateur (satisfaction, retour d’expérience…) sur les sites internet de ses partenaires. Et désormais, NetObserver® mesure également l’impact du site web sur sa marque éditrice.
Les informations collectées par NetObserver vont donc bien au-delà des données d’audience et de performance mesurées par les outils de web analytics, les adservers ou les panels d’audience en permettant de comprendre le comportement des visiteurs.

A propos de Harris Interactive
Harris Interactive France est un acteur historique du marché des études.
Dirigé par ses fondateurs Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, l’institut propose des approches innovantes, qualitatives et quantitatives, en France comme à l’international.
Animé par l’énergie de la passion, porté par l’innovation et convaincu que le marché est en pleine mutation, Harris Interactive accompagne ses clients face à leurs nouveaux challenges et repense avec eux le métier des études.
Depuis juillet 2014, Harris Interactive Europe (regroupant Harris Interactive France, Allemagne et UK) a rejoint ITWP permettant ainsi à ce groupe international d’étendre sa présence dans la filière études.

Suivez l’actualité de Harris Interactive sur www.harrisinteractive.fr, Facebook, Twitter et LinkedIn.

Contacts Harris Interactive en France :
Harris Interactive France – 39 rue Crozatier – 75012 Paris – Tel: 01 44 87 60 30
Laurence Lavernhe – Head of Marketing & Communication – Tel: 01 44 87 60 94 – llavernhe@harrisinteractive.fr
Jean-Laurent Bouveret – Directeur du département NetObserver Europe – Tel : 01 44 87 60 57 – jlbouveret@harrisinteractive.fr
Nicolas Lemaire – Business Development France – NetObserver – Tel : 01 44 87 60 85 – nlemaire@harrisinteractive.fr

Crédits : Infoconcert, Harris Interactive France

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page