[Brève] Le cashless s’installe dans les festivals

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Sur plusieurs grands festivals cette année, les participants ont expérimenté le paiement cashless, système de transaction dématérialisée, comme le bracelet de Weezevent sur Les Vieilles charrues ou encore la carte de MyBee sur le Hellfest. Une tendance qui devrait se généraliser.

Le week end dernier, les 240 000 festivaliers qui participaient aux Vieilles charrues ont découvert Moneiz, le bracelet connecté de Weezevent, solution de billetterie et de cashless intégrée. Pour la première fois, le rendez-vous de Carhaix a fait le choix de passer au tout dématérialisé. Sur le site, toutes les transactions ont ainsi été effectuées par ce biais. Et la nouveauté semble être passée comme une « lettre à la poste », Weezevent avançant un taux de rechargement via mobile de plus de 50%, avec des pics à plus de 20 transactions par seconde et des millions d’euros traités.

Autre bénéfice du système, faciliter la vie des 3 000 bénévoles sur le site, qui ont pu utiliser les 1 250 terminaux mobiles déployés. Fort de ce succès sur un événement de grande ampleur, Weezevent a également annoncé un partenariat avec Caterpillar pour la fourniture des terminaux. Lire la suite >

Source : irma.asso.fr

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page