Catégories
A la une Actualités Etudes et Enquêtes

Ticketmaster France se classe 12ème dans le TOP 100 de l’e-commerce marchands français

Afin d’établir ce classement, ecommercemag.fr a mené une vaste enquête, en partenariat avec le cabinet d’études et de sondages Ginger, qui a consisté à interroger une « long list » d’acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire accompagné de plusieurs relances téléphoniques. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d’affaires 2014 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er mars et le 20 mai 2015. Avec des données collectées sur la base d’un questionnaire on line, l’enquête comporte deux parties ; une première comprend des questions relatives au chiffre d’affaires, aux audiences ou à la description de l’activité des entreprises sondées. Une autre partie est consacrée à des données plus générales, regroupées sous le titre « Tendances de l’e-commerce en 2015 », dont le traitement a été réalisé de manière anonyme.

Dans ce classement, Ticketmaster France ce positionne en 12ème place avec un CA internet en hausse de 9% passant de 117 513K€ en 2013 à 133 540K€ en 2014 et la part du CA m-commerce représente 8%, quant à l’audience moyenne réalisée par mois elle est de 2 446 833 visiteurs unique avec un panier moyen estimé à 115€.

Nous n’avons relevé aucune autre billetterie en ligne dans ce classement des TOP 100 de l’e-commerce marchands français. Rendez-vous l’an prochain pour voir si cela changera.

Crédits : ecommercemag.fr, ticketmaster France

Laisser un commentaire