Catégories
Actualités

[Communiqué] Festik entame son développement au national

Trois ans tout juste après sa création, Festik est partenaire de nombreux grands événements culturels de la Région (Passe ton Bach d’abord !, Rio Loco, Mima, Tangopostale). Aujourd’hui, cet acteur qui se dit « bienveillant » de l’économie locale souhaite étendre son modèle, axé sur le service et la proximité, au National.

Avec une croissance multipliée par 4 en 2014 et la signature de son 300ème organisateur d’événement (Musicalarue, à Luxey), l’entreprise valide l’essai en local et entame aujourd’hui son développement au National. Un développement qui se veut « raisonné » et « maitrisé », dans le respect des valeurs de Festik. La volonté de l’équipe étant de servir la Culture en venant à elle, et non l’inverse. Comment ? En s’appuyant sur des partenaires locaux qui évoluent au cœur de la vie culturelle de leur région. Un système vertueux qui participe du développement des économies culturelles locales. Dans le cadre de cette stratégie de développement au national, Festik annonce un premier partenariat avec ZITCOM, acteur engagé dans le rayonnement de la culture en Touraine. Ce dernier devient ainsi le représentant des solutions Festik dans l’Indre et Loire et prend en charge la prospection active, la formation, les installations et le support de premier niveau des équipements de la billetterie. Ce partenariat est le premier d’une longue série puisque l’entreprise prévoit d’en développer 3 en 2015 et 10 autres en 2016.

Festik en bref

Né en 2012 à Toulouse, Festik est un service de billetterie professionnel à visage humain. Festik accompagne les organisateurs à tout moment dans la commercialisation de leurs événements et dans la mise en place d’une billetterie sur-mesure. Festik est accessible à tous les organisateurs et se positionne comme l’un des acteurs les moins chers du marché de la billetterie.

Crédit : Festik

Laisser un commentaire