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[Etude] Boom de la billetterie en ligne en Espagne

La billetterie en ligne est l’un des secteurs du commerce électronique qui a vu ses ventes augmenter de façon exponentielle.

Du moins, c’est ce qui ressort des données publiées dans l’étude de One Box, une société spécialisée dans le développement de la technologie pour la commercialisation des activités de divertissement et de loisirs. Selon l’étude, en 2014, 84 % des ventes de billets et des entrées pour des événements Espagne ont été réalisées par des canaux en ligne, comparativement à seulement 16 % réalisées dans les magasins physiques. Les chiffres sont également bien supérieurs à ceux de 2013, lorsque la vente s’effectue en ligne dans 69 % des cas.

Les utilisateurs s’informent beaucoup plus sur le spectacle auxquels ils souhaitent assister, via les informations diffusées sur les différents sites Web, les commentaires des autres utilisateurs, etc. puis procèdent à l’achat. Les week-ends représentent le plus gros des ventes enregistrées, en particulier le samedi (25,1 % des ventes totales de la semaine) et le vendredi (14,5 %). Par saison, les mois d’avril (16,4 %) et décembre (12 %), coïncidant avec les fêtes de Pâques et de Noël ont été les mois les plus fructueux en termes de ventes, contrairement à juillet et août, où les ventes sont moins importantes.

Commodité, la rapidité et la confiance, les principales raisons de la hausse de la billetterie en ligne

Les avantages offerts par la billetterie en ligne par rapport aux médias traditionnels impactent clairement sur les ventes. Les gens veulent faire leurs achats, respectueux de l’environnement, simples et sécurisés. Les billets électroniques offrent des avantages, comme la possibilité d’acheter facilement différentes plates-formes et souvent, l’impression des billets n’est même pas nécessaire.

Selon une étude réalisée par Ticketscript, dans d’autres pays, comme le Royaume-Uni, la tendance est similaire et la vente en ligne est privilégiée par 83 % des utilisateurs, contrairement à l’option naturelle ou achat par téléphone. En outre, dans la tranche d’âge 18-34 ans, ce pourcentage s’élève à 90 %.

Les raisons qui conduisent les consommateurs à opter pour l’un ou l’autre des moyens d’acheter leurs billets sont diverses. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la raison principale n’est pas le prix, mais la confiance qu’ils ont dans le milieu de l’achat, comme l’assurent 51 % des personnes interrogées. Deuxièmement, la facilité d’achat (17 %) et le prix vient en troisième position (13 %). 7 % choisissent le lieu d’achat pour être certains d’obtenir les billets disponibles et 6 % d’entre eux sont limités dans leurs choix de ne pas avoir de carte de crédit. Le reste des personnes interrogées assure choisir la seule option qu’il leur reste.

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