Google vient de lancer son comparateur de billetterie en ligne aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Une annonce qui devrait préfigurer l’expansion de cet outil au niveau mondial au cours des prochains mois.
L’annonce par Google de la sortie officielle de son service de comparaison de billetterie en ligne en Amérique du Nord a pris tout le monde de court.
L’outil permettra non seulement de comparer facilement l’ensemble des offres du marché (primaire et secondaire), mais également d’acheter et de revendre son billet depuis la même interface. Les utilisateurs pourront même créer leurs propres packages sur mesure comprenant le transport (via Flight Search) et l’hébergement (Hotel Finder) avec la possibilité de télécharger leur billet avec (Google tickets) sur leur imprimante (e-ticket) ou mobile (m-ticket).
Ticketmaster, Ticketfly, TicketBreak, Eventbrite font partie des toutes premières entreprises associées à ce lancement et il n’est pas difficile d’entrevoir les nombreux autres acteurs qui souhaiteront se joindre au cortège dans les prochaines semaines.
Une extension rapide à d’autres pays est prévue, dont toute l’Europe d’ici la fin de l’année. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
—-
Crédit : Google tickets