Montréal, 3 Mars 2015 — Greencopper, fournisseur reconnu pour ses nombreuses innovations technologiques pour festivals de musique, annonce le lancement de Golive, disponible à https://golive.fm. Golive est une plateforme en ligne qui démocratise l’accès à un ensemble de technologies autrefois réservées aux grands festivals internationaux.
Golive permet aux organisateurs de construire leurs applications mobiles et calendriers web en personnalisant design, polices de caractères et couleurs à l’aide d’une interface en ligne simple et intuitive. Au travers de Golive, l’expertise technologique de Greencopper pour les festivals est mise à disposition des organisateurs, sans toutefois leur imposer de prérequis quant à leurs connaissances techniques ou de programmation.
Durant les cinq dernières années, Greencopper a offert des technologies innovantes pour engager les fans des plus grands festivals sur la planète comme notamment ceux des Eurockéennes en France, du festival Paléo en Suisse, d’Osheaga au Canada ou du Pitchfork Music Festival aux États-Unis. En 2014, plus de 6 millions de festivaliers de plus de 200 événements ont bénéficié de la technologie de Greencopper.
Avec la solution de Greencopper, les festivaliers ont accès à de nombreux contenus multimédias et interactifs comme par exemple les cartes du festival, l’horaire des concerts, la billetterie, la musique en streaming et divers outils de découvertes musicales. Tout ceci aux travers d’applications mobiles aux couleurs des festivals.
L’entreprise fait évoluer continuellement sa solution afin de répondre aux besoins d’une audience de plus en plus technophile et mobile tout en maximisant l’expérience du festivalier.
Greencopper apporte aux organisateurs d’événements une solution complète pour la gestion de leurs contenus, des calendriers à inclure dans les sites web et un moteur puissant de recommandations musicales – un composant devenu vital pour la découverte musicale.
Golive apporte le cœur de la technologie mise aux services des grands événements dans 22 pays, à un nouveau réseau grandissant de festivals à budgets plus restreints.
En ayant accès à une technologie sophistiquée à prix abordable, un plus grand nombre d’événements musicaux peuvent désormais amplifier la connexion qu’ils entretiennent avec leurs fans tout en améliorant l‘expérience événementielle proposée.
Gwenaël Le Bodic, Président/Fondateur de Greencopper, précise que “Golive va permettre aux festivals de toutes envergures de créer simplement des applications mobiles et calendriers web à l’image de leurs événements, et ceci sur la base de la technologie autrefois réservée aux grands événements. Avec Golive, nous allons observer rapidement une démocratisation des technologies numériques au service des événements musicaux”.
À propos de Greencopper et Golive
Greencopper propose des technologies innovantes pour les festivals de musique. Ces solutions incluent des applications mobiles interactives et des calendriers pour sites web.
En plus de propulser les technologies d’un nombre important de grands festivals internationaux, Greencopper offre le cœur de sa technologie pour les festivals à budgets plus restreints avec la plateforme en ligne Golive. Golive est disponible à partir de l’adresse suivante : https://golive.fm
Greencopper collabore avec plus de 200 festivals sur 22 pays avec une audience totale de 6 millions de fans.
Les références clés de Greencopper incluent les Eurockéennes (France), le Pitchfork Festival (États-Unis), Osheaga (Canada), Sasquatch! Music Festival (États-Unis), Paléo Festival (Suisse), Sziget Festival (Hongrie) and Corona Capital (Mexique).
Pour obtenir des informations complémentaires sur Greencopper et Golive, veuillez contacter Greencopper à contact@greencopper.com
Crédit : Greencopper