[Brève] Son modèle économique sauvé, la FNAC se projette vers l’avenir

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Tous les voyants de l’enseigne sont au vert alors que se profile à l’horizon un nouveau plan stratégique.

Après avoir senti le vent du boulet, la FNAC se sent pousser des ailes. Quand Alexandre Bompard a pris, il y a cinq ans, les commandes de l’enseigne de produits culturels et d’équipements de la maison, son modèle économique et les indicateurs financiers de l’entreprise étaient sous pression. Et la chaîne de magasins sortie du giron du groupe Kering (ex-PPR) devait relever les nombreux défis des nouveaux modes de consommation.

Tandis que l’année en cours marquera le terme du plan stratégique « FNAC 2015 », le PDG du groupe peut se féliciter d’avoir remis tous les voyants au vert et se projeter vers son prochain plan, promis comme ambitieux, et dont les grandes lignes devraient être dévoilées à l’automne. « Notre société est en mouvement, prête à saisir aujourd’hui et demain toutes les opportunités pour répondre aux attentes et besoins de nos clients », a commenté le patron de la FNAC dans un communiqué publié ce jeudi sur les comptes annuels. Lire la suite >

Source : lesechos.fr

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La rédaction

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