Catégories
A la une Actualités Innovation

UTick, la nouvelle billetterie low-cost belge

Une start-up belge a décidé de proposer une plateforme de billetterie en ligne, 100% cloud, et donc moins cher que ses seuls concurrents TicketMaster et TeleTicketService.

En 2013, Julien Faelli a décidé de lancer une nouvelle plateforme de réservation de billets, qui est entièrement gérée de manière dématérialisée. Toute l’interface client ainsi que la plateforme de réservation en ligne sont disponibles dans le cloud ; ce logiciel de réservation en ligne nécessite aucun serveur.

Ainsi, UTick propose des tarifs réduits aux salles de spectacle. En terme de commission, les organisateurs peuvent choisir de verser une mensualité à UTick ou de rémunérer la plateforme pour chaque transaction passée (0,50 centimes d’euro maximum par billet).

La création d’UTick a été motivée pour répondre aux besoins des salles de spectacles de taille moyenne, à la recherche d’une billetterie pour améliorer leur service à la clientèle sans pour autant dépenser des sommes faramineuses.

Pour le début de la saison 2014/2015, 28 salles de spectacles ont déjà adopté ce système. UTick a déjà vendu près de 92 000 billets, et 7 5000 abonnements, avec un million d’euros de chiffres d’affaire pour les organisateurs.

UTick continue de se développer, et va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité du yield management aux organisateurs de spectacle.

Crédit : UTick

Laisser un commentaire