Alors que le Mondial des clubs de football 2014 s’est déroulé au Maroc pour l’édition 2014, un scandale de billetterie a fait rage pendant l’événement, entre le 10 et le 20 décembre 2014.
Le 17 décembre dernier, en plein milieu de la Coupe du Monde des Clubs de football, la billetterie a subi des couacs devant le stade Al-Harti à Marrakech.
En effet, alors que la billetterie devait être ouverte ce jour là, des centaines de supporters ont commencé à faire la queue pour obtenir le précieux sésame. Cependant, les guichets n’étaient pas encore ouverts ; une file interminable s’est dressée devant le stade, et des violences ont éclatées. La seule réponse donnée était que « le système n’était pas opérationnel ».
De plus, l’affaire a fait grand bruit quand des billets vingt fois plus chers pouvaient être achetés au même moment sur Internet.
Entre le déplacement des matches de Rabat à Marrakech, en vue des pluies torrentielles et le scandale de la pelouse du stade de Prince Moulay Abdellah entièrement détériorée par la pluie, le Mondial des Club de la FIFA au Maroc a subi quelques couacs dantesques !
Crédit photo : Getty Images – Source : Le Matin (Maroc)