A la une Actualités Communiqué de presse Innovation Prix

[Communiqué] MyGaloo Collectivité : lauréat du Prix de l’Innovation du Salon des Maires 2014

La société Galoo remporte le Prix de l’Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales dans la catégorie Informatique et Télécommunications pour son service MyGaloo Collectivité.

Avec son service destiné aux collectivités, aux communautés de communes mais aussi aux maisons des associations, Galoo a séduit un jury composé de journalistes et d’élus.
MyGaloo Collectivité a pour but de donner un nouveau souffle à la vie associative en fournissant aux villes des moyens pour autofinancer ce secteur et pour compenser la baisse des subventions.

L’innovation MyGaloo : une innovation de rupture qui se pose en alternative à la baisse des subventions

Comme chaque année depuis 19 ans, le Salon des Maires et des Collectivités Locales réunit élus et acteurs de la commande publique.
A cette occasion, un jury récompense les produits, systèmes, services ou techniques innovants.

Dans la catégorie Informatique/Télécommunication, c’est donc MyGaloo et son service destiné aux collectivités qui a été élu lauréat.

Son projet : une plateforme de services permettant de mettre en place des synergies entre les associations, les citoyens et les sponsors locaux (entreprises, commerçants) grâce à des services de financement innovants du secteur associatif.

Cet outil innovant à destination des collectivités a pour but de les aider à faciliter et à dynamiser la vie de leur secteur associatif.
Pour cela, elles ont accès à de nombreux outils : portail associatif personnalisable selon leurs besoins, plateforme de financement du secteur associatif et une formule comprenant l’hébergement, la maintenance et l’assistance.

Ce portail des collectivités a déjà été adopté et est notamment recommandé par la ville de la Valette-du-Var (83) et par la Communauté du Pays d’Aix composée de 34 communes et plus de 8 000 associations.

« Les outils Internet développés couvrent l’essentiel des souhaits et des besoins des associations en outils et modules sur le web » Jean-Dominique Giacometti, Directeur de Pays d’Aix Associations et responsable du réseau national des maisons des associations de la région PACA.

« Je suis certaine du bon emploi que vous ferez de cet outil moderne. » Christiane Hummel, Sénateur-Maire de la Valette-du-Var.

A propos de MyGaloo :

MyGaloo.fr est un portail Internet édité par la société Galoo SAS, co-fondée par Jean-Christophe Léonard et Manoël Deligny.
Galoo a été fondée fin 2011 et est sise à la pépinière Marseille Innovation. Forte d’une levée de fonds en mars 2014, la jeune startup innovante s’est fixé comme objectif d’être « au service des associations et des clubs », un credo qu’elle met en application au quotidien avec ses outils d’encaissement en ligne mais aussi au travers de partenariat et de sponsoring d’associations.
Pour en savoir plus : http://societe.galoo.fr

Contact presse :

alexandre.siahou@galoo.fr