[Communiqué] MaGestionBilletterie.com rentre dans le top 100 des blogs marketing les plus influents de France

Teads Labs (anciennement eBuzzing) réalise un classement des blogs référents en Europe sur une base de plus de 2 millions de blogs indexés dans huit pays grâce à des algorithmes basés sur le nombre et la valeur des partages de contenu sur les plateformes d’échange.

A 17 mois d’existence, MaGestionBilletterie.com se classe pour le mois de novembre, en 80ème position des blogs marketing les plus influents de France !

Avec un trafic en constante augmentation (+60% depuis août 2014) et plus de 125 000 pages vues, notamment grâce à l’indexation par Google Actualités depuis juin 2014, MaGestionBilletterie.com ne cesse de grandir et de prendre de l’ampleur. Et c’est grâce à vous.

Eddie Aubin, président du groupe MyOpenTickets revient sur cette annonce :

« Depuis la rentrée, ce sont 10 000 pages vues par mois, pour 5500 visiteurs uniques sur MaGestionBilletterie.com. Nous avons un impact important et qualifié ; notre lectorat est composé d’acteurs de la billetterie, de salles de spectacles, de producteurs, aussi bien que de médias, spécialisés et généralistes, de cabinets de conseils, de grands groupes, d’institutions et de collectivités, et de blogueurs influents. Depuis le démarrage, nous avons eu de très bons retour de l’ensemble de la profession : c’est encourageant ! » Plus de 315 articles ont déjà été publiés et près de 70 newsletters envoyées.

« MaGestionBilletterie.com est né d’un constat simple ; la billetterie est un écosystème complexe mais innovant, qui nécessitait un média pour recenser les richesses quotidiennes de ce secteur. Au cœur de notre approche se situe la volonté d’accompagner les organisateurs d’événements, qu’ils soient professionnels ou amateurs, en abordant des sujets d’actualités en toute neutralité et avec une indépendance totale au niveau éditorial. » Dernièrement, le site a donc été entièrement repensé, notamment le menu, pour offrir plus lisibilité avec deux nouvelles rubriques (« Les brèves du web » et « Acquisition ») ainsi qu’un espace « Ressources » comprenant des fiches pratiques et le tableau des TVA 2014 à disposition des organisateurs d’événements.

MaGestionBilletterie.com n’est pas seulement un média spécialisé, c’est également un lieu de partage. « Nous avons vocation à devenir un animateur de l’écosystème de la billetterie. MaGestionBilletterie.com se pense comme un site contributif et collaboratif. »

Ainsi, MaGestionBilletterie.com peut également servir aux entreprises du secteur pour communiquer sur leur activité, afin que le site devienne aussi leur espace de parole. « A ce jour, près de 90 acteurs du monde de la billetterie ont choisi notre plateforme pour s’exprimer. »

« Ce site Internet est le vôtre et n’a pas de raison d’être sans vous. MaGestionBilletterie.com a pour objectif de créer du rapprochement et nous vous encouragerons à nous proposer des thématiques d’articles, des demandes d’interviews, afin de créer du débat et de la cohésion envers les acteurs tous profils confondus. Nous envisageons de mettre en place prochainement des rencontres autour de thématiques du secteur pour permettre à tous les protagonistes de se rencontrer et d’échanger. »

De plus, MaGestionBilletterie.com n’a pas seulement vocation à transmettre par la voix du magazine, mais également par la formation. « Prochainement, nous ouvrirons un site dédié, avec un catalogue entièrement réservé aux métiers de la billetterie. » MyOpenTickets a déjà formé une centaine de personnes depuis mars 2014 et développe ses partenariats avec le Cifap et l’IRMA. D’autres partenaires sont à venir.

« Nous tenons à remercier l’ensemble des prestataires qui ont déjà collaboré avec nous, ainsi que nos rédacteurs et tous nos lecteurs fidèles, de plus en plus nombreux. N‘hésitez pas à réagir, à partager et à nous informer sur l’actualité pour continuer à alimenter le débat et à faire avancer ce beau projet collectif qui n’est rien sans votre contribution ! »

Crédit : MyOpenTickets

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page