Lors du match entre les équipes du Sénégal et de Tunisie pour la qualification au Coupe d’Afrique des Nations le vendredi 10 octobre, le nombre de billets vendus a dépassé le nombre de place disponible dans le stade.
Le match s’est déroulé dans le stade sénégalais Léopold-Sédar-Senghor, dont la capacité atteint les 60 000 places.
Cependant, des spectateurs qui avait acheté des billets de la loge se sont vus signifier que cette partie du stade était déjà pleine, tandis que d’autres se sont vus tout simplement refuser l’accès du stade, quelques minutes avant le coup d’envoi.
Des questions se posent alors sur la qualité d’organisateur de la Fédération Sénégalaise de Football. La vente des billets a-t-elle été doublée ? Comment et pourquoi ?
Après un an de suspension, le stade a de nouveau pu être rempli. Selon un point presse, 53 000 billets ont été mis en vente par la FSF. Selon le patron de la fédération, les dirigeants de la Confédération Africaine de Football lui auraient suggéré de mettre en vente plus de tickets, car « le stade est plus beau quand il est rempli ».
Un parfum de scandale plane au dessus de cette rencontre, et de son organisation, la FSF étant soupçonnée d’avoir rempli ses poches sur le dos des supporters. Aucune information complémentaire n’a été divulguée depuis la rencontre.
Crédit : DR