Catégories
A la une Actualités Marketing

Fnac et Intermarché : une alliance en devenir

La Fnac a annoncé dans un communiqué des discussions « ouvertes » avec Intermarché pour transformer ses espaces « Culture et loisirs » en petites Fnac.

Afin de contrer les 215 « Espaces culturels » développés par Leclerc depuis 20 ans, la Fnac et Intermarché souhaitent faire alliance. Pour la Fnac, cela permettra de développer son offre sur le territoire avec des franchises dans les moyennes et petites villes, tandis que pour Intermarché, cela permettra d’apporter de la notoriété à ses espaces « Culture et loisirs » et de générer du trafic aux abords de ses magasins.

En effet, les espaces culturels de Leclerc captent 11,4% du chiffre d’affaires dans le secteur des biens culturels, et permettent de pallier à l’absence de magasins Fnac dans certaines régions, notamment dans les zones rurales.

Deux expérimentations démarreront fin octobre dans le Rhône et dans le Drôme, avant de transformer complètement les 15 espaces d’Intermarché. Un échantillon des produits Fnac sera disponible, ainsi que les services de billetterie, et de retrait en magasin.

Crédit : Fnac, Intermarché

Laisser un commentaire