Festicket vient d’effectuer une levée de fonds importante, et continue de se développer sur le marché international du festival.
Le festival est un marché dynamique en pleine croissance. Les dirigeants français de cette start-up londonienne l’ont bien compris.
Crée en 2012, Festicket propose du « booking all inclusive », c’est-à-dire, des packages clés en mains comportant le billet, le transport et l’hébergement pour des festivals partout en Europe. Dans la visée d’offrir un vrai voyage, de vrais vacances aux festivaliers, Festicket propose également des « add-ons », avec l’accès aux soirées d’ouvertures, des places VIP, ainsi que des excursions et des activités en dehors du festival, pour permettre aux clients de vivre une expérience inoubliable facilement.
Aujourd’hui, la plateforme propose plus de 200 festivals, et compte plus de 300 000 membres inscrits, avec 500 000 visiteurs uniques par mois.
Le panier moyen est d’environ 320 euros en 2014, soit une augmentation de 100 euros par rapport à 2012. Festicket affiche une augmentation de leur chiffre d’affaire de plus de 800% par rapport à l’an dernier.
Au mois d’août dernier, la start-up a levé 2,7 millions de dollars (environ 2 millions d’euros) auprès de fonds européens comme Wellington Partners (qui a investi dans Spotify), et PROfounders Capital (appartenant au fondateur de Last Minute). Kima Ventures, Jacques-Antoine Granjon (qui continue d’étendre son empire du numérique et du divertissement), Windcrest Partners et Playfair Capital, les investisseurs historiques de Festicket, ont également re-signé pour cette année 2014/2015.
Festicket compte se développer en proposant du transport aérien, et en s’alliant avec des festivals outre-Atlantique. De plus, l’expérience Festicket sera améliorée en proposant des contenus de qualité et de nouveaux outils pour inspirer les festivaliers, et leur faire découvrir d’autres horizons. Enfin, la plateforme sera traduite en français, anglais et belge, afin de proposer leurs services au niveau européen.
Crédit : Festicket