Catégories
Actualités

Le Comité International Olympique revoit ses procédures de billetterie en vue des Jeux de Rio2016

Après le scandale des faux billets impliquant des membres de la FIFA durant le mondial 2014 de football au Brésil et le désastre des Jeux Olympiques de Londres en 2012 où des milliers de billets premium s’étaient retrouvés sur le marché noir, le Comité International Olympique (CIO) va devoir revoir ses procédures de sécurité en vue des Jeux Olympiques d’été de 2016 et les adapter aux nouvelles fraudes toujours plus sophistiquées des escrocs du sport.

Le président du CIO Thomas Bach a expliqué que le Comité allait avant tout devoir adapter ses procédures de billetterie à la législation en vigueur dans le pays hôte à savoir le Brésil. Il a ajouté que le CIO avait déjà mis en place un certain nombre de changements depuis Londres2012 en vue d’améliorer son système de vente de billets sans toutefois donner plus de détails.

Outre le souci de la revente illégale de billets au marché noir, le Comité avait dû faire face en 2012 aux nombreux retards et disfonctionnements du fournisseur officiel de billets de la compétition à savoir le géant américain de la vente en ligne de billets Ticketmaster. En effet, les fans qui souhaitaient acheter des billets en ligne  pour assister aux compétitions étaient systématiquement dirigés vers une page d’erreur leur indiquant qu’aucun billet n’était disponible alors que le site indiquait qu’il restait des places. Ticketmaster a rencontré le même problème cette année lors de la mise en vente sur son site des billets pour les Jeux du Commonwealth qui se tiendront fin juillet à Glasgow.

Il reste encore deux années au CIO et à Ticketmaster pour adapter leurs procédures et corriger les bugs afin que les Jeux de Rio se déroulent sans encombre et dans l’esprit de la devise olympique. « Plus vite, plus haut, plus fort ».

Crédit : Rio2016

Laisser un commentaire