Pour son 15ème anniversaire, Rodrigue éditeur de solutions de billetterie et de développement des publics confirme son modèle de croissance.
Le principal acteur des solutions de billetterie et de développement des publics au service du spectacle, de la culture, des loisirs, des sports et de leurs publics fête ses 15 années d’existence et de croissance.
Ces années de progression sur un marché dynamique et concurrentiel s’expliquent par la qualité des méthodes et des équipes en place, ainsi que par un savoir-faire unique grâce auquel Rodrigue accompagne ses clients vers l’atteinte de leurs objectifs en termes de marketing, communication, vente de billetterie et produits associés, accueil des publics, statistiques et ROI (Retour sur investissement).
Avec sa technologie Themis, plateforme de vente en ligne en marque blanche, Rodrigue a réalisé en 2013 le portail internet de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, www.kiosq.sqy.fr qui permet d’acheter en ligne dans un panier unique les places de spectacles des salles de l’agglomération. Chaque salle dispose de sa propre base de données billetterie, la plateforme Themis venant s’intégrer dans chacune d’entre elles.
Grâce à la technologie Themis, intégrable dans des applications mobiles responsive et favorisant les achats de dernière minute, un client de Rodrigue, pour un événement à forte fréquentation, a vu son site de vente en ligne visité à plus de 80% par des appareils mobiles et vu ainsi son taux de conversion d’achat grimper à près de 30% pendant l’événement (le taux de conversion moyen d’un site e-commerce est de 2,5 % – source FEVAD 2012).
La plateforme Themis, alliée aux multiples fonctionnalités du logiciel Rodrigue OPEN, accompagne les professionnels dans la conception et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication et/ou marketing. Elles permettent notamment l’octroi de privilèges à des personnes en particulier, le ciblage d’offres sur un panel de clients choisi selon des critères de sélection propres à chaque structure, le développement de points de vente externes, la vente aux comités d’entreprise, cross-selling, yied management etc.
Chaque client de Rodrigue peut également mettre en place son propre site de dépôt-vente de billets en ligne (permet l’annulation par l’internaute et la remise en vente par la structure d’une ou plusieurs places achetées au guichet ou en ligne, billet individuel ou acheté dans le cadre d’un abonnement).
Fort de son expérience et de son bilan, Rodrigue réaffirme son positionnement :
« Nous avons dégagé un modèle économique pérenne. Nous disposons de fonds propres nous permettant de poursuivre notre rythme de croissance et d’atteindre ainsi nos objectifs tout en restant indépendants » précise Alain Vergnon, créateur et PDG de Rodrigue.
- 32 collaborateurs
- 4,5 millions d’€ de chiffre d’affaires annuel
- 580 références dans 10 pays (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Ile Maurice, DOM-TOM, Brésil, Maroc)
- Plus de 284 millions de billets vendus par nos clients depuis notre création en 1999
- Plus de 6 millions de places attribuées et 1,7 millions de billets vendus chaque année par la plateforme internet Thémis
- Capacité de vente de plus de 10 000 places / min sur la plateforme internet Thémis
- Nos clients : salles de spectacle, clubs sportifs, musées, monuments, opéras, théâtres, parcs à thèmes, expositions, festivals, salons, cirques, offices de tourisme etc.