Catégories
A la une Actualités Conseil en billetterie Etudes et Enquêtes

Retour sur la présentation en avant-première de l’étude « Évolution du marché de la billetterie en France – Edition 2014 »

A l’occasion de la publication de l’étude « Évolution du marché de la billetterie en France – Edition 2014 » édité par My Open Tickets, Eddie Aubin, CEO, a animé un atelier pour en présenter son contenu stratégique à certains privilégiés, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ile-de-France.

Le contenu :

Les réglementations en vigueur : l’atelier débute par leur présentation et l’explication de leur contexte sous-jacent.
L’analyse des taux de TVA applicables est la partie la plus difficile à appréhender. Pour les jeunes pousses présentes, dont la stratégie n’est pas encore figée, la compréhension de la fiscalité française pourra ainsi précéder la prise de décision.
Le panorama des acteurs, présente une étude comparative des entreprises du secteur, de leur stratégie, de leur mode de rémunération, du coût de leurs services notamment. A l’heure actuelle, l’intérêt de ce comparatif est de couvrir un grand nombre de sociétés, quelque soit leur taille, leur chiffre d’affaires ou leurs effectifs. Small is beautiful.
La présentation des tendances du marché clôt la journée.

Les points forts selon les participants :

  • Un atelier pratique, assortie de conseils personnalisés, par exemple sur la TVA ou la comparaison avantages/inconvénients des solutions de billetterie. Edouard Lemaire et Romain de Baschere, fondateurs de MySocialEvent.fr, la plateforme internet d’organisation d’événements sociaux par des particuliers, ont énormément apprécié les échanges.
  • La connaissance intime du secteur de la billetterie d’Eddie Aubin au-delà de l’informationnel pur. Maurice Soko, fondateur de TheDifferenceYouLike.com, la billetterie internet spécialisée dans les événements de culture urbaine, a enfin trouvé les informations qu’il avait cherchées sans succès sur internet.
  • Le partage d’expériences, enrichi de l’expertise d’Eddie, qui a rendu les échanges très vivants et profitables à tous.

L’atelier a suffi à convaincre les participants sur le bien-fondé de l’étude nécessaire à qui veut comprendre et suivre les enjeux, les stratégies, les mutations de ce secteur.

Un mot sur l’auteur de l’étude

Féru d’innovations, Eddie Aubin est convaincu que le partage des connaissances et des expériences est la meilleure voie vers l’avenir. C’est dans cet esprit qu’il publie cette nouvelle étude sur les évolutions de la billetterie.

Eddie Aubin a pour ambition d’accompagner les acteurs de la billetterie à évoluer avec leur temps. Il apporte un conseil-sur-mesure aux organisateurs d’événements : en clarifiant les nombreuses offres existantes, il leur permet de prendre les bonnes décisions stratégiques pour leur entreprise. Aux start-ups et aux jeunes billetteries, Eddie fait bénéficier de sa connaissance du marché et de son expérience opérationnelle pour accroître leurs chances de se mouvoir sur ce marché.

Dans un magazine dédié aux professionnels de la billetterie MaGestionBilletterie.com, Eddie présente et décortique déjà l’actualité de ce marché pour les actuels responsables de billetterie et leurs collaborateurs. Ce site a réussi son lancement avec déjà plus de 35 000 pages vues aujourd’hui par 11 500 visiteurs uniques parmi les acteurs de la billetterie.
Chacun constate aujourd’hui que beaucoup d’informations existent sur la toile à condition de savoir ce que l’on recherche. Sinon la consultation en ligne est une activité chronophage, en matière de billetterie une perte de temps sèche.

Eddie Aubin fonde son expertise sur deux piliers : la veille stratégique et son réseau.
La richesse des informations que concentre Eddie provient à la fois de son expérience terrain et de la collecte des études les plus variées. Eddie Aubin se fait fort de mâcher pour nous, d’instruire et d’analyser des informations éparses pour leur redonner tout leur sens.
Eddie Aubin a créé son réseau grâce à ses expériences complémentaires dans le secteur de la billetterie. Aujourd’hui, il rencontre aussi bien des organisateurs, que des éditeurs de logiciels et de solutions technologiques que de start-ups. Ce relationnel lui donne sans aucun doute une hauteur de vue sur les évolutions de la billetterie.

Crédit photo : MyOpenTickets

Rédacteur : Catherine Zavodska fondatrice de DanseAujourdhui, le réseau de référence de la danse (www.danseaujourdhui.fr)

Une réponse sur « Retour sur la présentation en avant-première de l’étude « Évolution du marché de la billetterie en France – Edition 2014 » »

Bonjour Catherine,
Dans le cadre de mes études je suis amené à m’intéresser au marché des billetteries en ligne. Est-il envisageable d’obtenir cette étude de marché ou de pouvoir en consulter une partie ?
Je vous remercie par avance; Cordialement François-Xavier de Crevoisier

Laisser un commentaire