Fournisseur du système de billetterie de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA organisée au Maroc du 11 au 21 décembre 2013, RODRIGUE a mis en œuvre une solution dynamique et novatrice.
Au-delà de la vente par internet et des dizaines de points de vente aménagés au sein des principales villes du royaume (Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir) et de leurs aéroports, RODRIGUE et ses logiciels de billetterie « Open » et de vente en ligne « Thémis » ont apporté pleine satisfaction au Comité d’Organisation Local.
Tout d’abord en permettant aux organisateurs d’être informés en temps réel de l’origine des émissions de billets (stades, aéroports, fan zones, gares, centre commerciaux, etc.) et de disposer du profil des supporters présents au stade afin de déployer la logistique d’accueil la plus appropriée et le regroupement stratégique des supporters des différents clubs de la compétition dans le stade.
Ensuite, en mettant en œuvre pour la première fois sur ce type d’évènement, une tarification dynamique et flexible type Yield Management. En fonction du taux de remplissage des stades, le système mise en place par RODRIGUE permet d’agir immédiatement sur les catégories et/ou les prix des billets et de piloter ainsi l’offre commerciale en temps réel.
RODRIGUE et son partenaire H-Event ont une nouvelle fois démontré leur professionnalisme, la richesse fonctionnelle de leur système de billetterie et leur capacité à répondre aux exigences d’une très grande compétition sportive internationale en termes de gestion des publics et de billetterie. RODRIGUE a également pris en charge la supervision totale du contrôle d’accès ainsi que celle de la gestion des flux des supporters venus du monde entier (allemands, brésiliens, chinois, égyptiens, marocains, mexicains et néo-zélandais).
— Tout l’équipe Rodrigue tient à remercier le LOC et SportFive Africa pour leur confiance. Sans oublier également les sociétés Sonarges, Maori, H-Events et MNC2 pour leur collaboration ainsi que toutes les équipes sur place (stadiers, Sécurité, forces de police) sans qui rien n’eut été possible.
Crédit Photo : RODRIGUE – Une partie de l’équipe Rodrigue présente sur place – de gauche à droite : Joël Gendrey, Erick Tallon, Alain Vergnon (Pdg Rodrigue) et leurs partenaires Alexandre Noé (H-Event) et Gérard Gouillou (consultant, MNC2).