[Communiqué] Le parc zoologique de Paris s’équipe de Digitick Systems !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Parc Zoologique de Paris, familièrement appelé « Zoo de Vincennes », ouvre à nouveau ses portes le 12 avril 2014, après plus de 2 ans de travaux. Le zoo rénové a sélectionné le logiciel Digitick Systems pour l’équipement de son système d’informations billetterie et contrôle d’accès.

La société Chrysalis, constituée de la Caisse des Dépôts, Icade, Caisses d’épargne (FIDEPP) et Bouygues Construction (Bouygues Bâtiment Ile-de-France, avec le facility manager Bouygues Energies et Services ) est titulaire du Contrat de Partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle pour la rénovation du Parc zoologique de Paris et a retenu le groupe DIGITICK, fort de son expertise dans les technologies de billetterie nouvelle génération.

Dans le cadre de ce projet ambitieux, Chrysalis a sélectionné la solution de billetterie 100% web du groupe Digitick qui sera un outil structurant pour la future exploitation du Parc Zoologique de Paris.

Le système d’information billetterie et contrôle d’accès Digitick Systems a été choisi aux termes d’une analyse comparative rigoureuse des acteurs du marché de la billetterie pour sélectionner une solution :

– Fiable, robuste et performante

– Modulaire et ouverte pour faciliter son intégration, son évolution et sa maintenance

– Complète pour répondre de manière globale à des problématiques fonctionnelles et techniques particulièrement riches

Ce déploiement est l’occasion de démontrer une nouvelle fois l’expertise et le savoir-faire de Digitick dans la mise en place de solutions de billetterie innovantes : guichets web, bornes de billetterie, contrôle d’accès en partenariat avec Skidata, vente en ligne multicanal.

Les équipes de Digitick sont à d’ores et déjà à pied d’œuvre grâce à une méthodologie projet adaptée aux enjeux d’un établissement zoologique majeur sur le plan national et international, avec pour finalité d’émerveiller chaque année plus d’1,5 million de visiteurs dans un lieu extraordinaire aux portes de Paris.

Crédit : Le Parc Zoologique de Paris

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page