Les Vieilles Charrues sécurisent leur billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Pour la première fois, le plus gros festival de France prend des mesures draconiennes pour sécuriser sa billetterie on et off line. En s’associant à zePass et Buyster, les Vieilles Charrues entendent rassurer leurs festivaliers et lutter contre le marché parallèle!

L’ère du tout légal

Exit les vendeurs de billets à la sauvette… Sur cette édition 2013, les organisateurs ont souhaité « nettoyer » les accès aux guichets du festival. Ainsi ils ont mis en place un partenariat avec zePass, un site officiel de revente de billets d’occasion déjà partenaires des plus gros évènements en France (Solidays, Hellfest, L’Olympique de Marseille…).

Grâce à ce système, les billets peuvent être contrôlés, tracés et les reventes sont donc totalement encadrées afin de contrer efficacement la revente sauvage. Une vraie alternative à un marché parallèle qui commence à sérieusement agacer les producteurs d’évènements (cf les dernières mesures du PRODISS, le syndicat des producteurs de spectacles).

Et Buyster pour le paiement sécurisé via les mobiles

Les Vieilles Charrues annoncent dans le même temps leur partenariat avec Buyster, The système de paiement ultra sécurisé pour payer via son smartphone ! En jouant la carte du tout sécurisé, le plus gros festival de musique de France affiche la couleur et entend remédier aux soucis rencontrés les années précédentes avec des billets aux origines douteuses revendus à des prix exorbitants ! C’est la lutte…

Crédit : Vieille Charrues billetterie

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page