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[Communiqué] Vendre des billets le jour de son événement avec Weezevent

Weezevent est une solution en SaaS de billetterie par Internet.
Le service permet de créer rapidement et sans barrières techniques sa billetterie avec paiement en ligne qu’on peut ensuite intégrer à son propre site Internet ou en utilisant un mini-site événement.

Weezevent lance une fonctionnalité de point de vente (POS) à l’entrée des événements. Depuis quelques jours, les utilisateurs de Weezevent peuvent utiliser une application permettant de créer des guichets de vente pour leurs ventes physiques, que ce soit le Jour de l’événement ou en prévente chez des revendeurs partenaires.
L’application se syncrhonise au compte Weezevent de l’organisateur avec une simple connexion Internet.

Spécialement développée pour être embarquée dans des tablettes tactiles, l’application dialogue avec une caisse, et se relie à une imprimante thermique qui imprime des billets de spectacles à souche ou des badges pour les événements professionnels.

Environ une centaine d’organisateurs viennent de s’équiper avec pack que Weezevent vend et peut aussi louer pour les événements ponctuels comme les salons. L’événement Futurapolis utilisera ainsi un guichet de vente pour les inscriptions sur place de son édition 2013.

Ces points de vente permettent une configuration fine des événements, billets et quotas mis en vente, il est également possible de définir les moyens de paiement acceptés, de collecter des données auprès des acheteurs et d’éditer des sorties de caisse pour chaque utilisateur, …

Afin de répondre aux plus petits organisateurs, le tout reste compatible avec un poste fixe couplé à une simple imprimante A4.

Cette application est gratuite et seule une commission de 0,2 euros est facturée par Weezevent pour chaque billet vendu, et dès 2013 c’est pas moins de 500 000 billets qui devraient être vendus.

Pour Pierre-Henri Deballon, co-fondateur : « Weezevent veut démocratiser la possibilité de vendre en ligne son événement et de s’auto-distribuer… Pour aller plus loin, il était logique de compléter notre logiciel de billetterie avec une fonctionnalité de type point de vente car malgré l’explosion du e-commerce encore beaucoup de billets restent vendus sur place. Cette innovation nous ouvre ainsi de nouveaux marchés comme les salles de spectacles et positionne notre solution à 360° ».

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