Les consommateurs font condamner le patron de Starlight-Europe

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email


Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné lundi 17 septembre le gérant du site Internet de revente de billets de spectacle starlight-europe, a 18 mois de prison (6 mois fermes et 1 an avec sursis) assortis d’une amende de 37 500 euros et d’une publication judiciaire, pour pratiques commerciales trompeuses.

starlight-europe.frLa société a vendu illégalement 1 169 places de spectacles sur son site, pour un préjudice estimé à 223.542 euros. Comble de l’escroquerie, des places de seconde catégorie ont été vendues pour des premières ! 239 clients ont porté plainte et obtenu gain de cause. La société a été liquidée et son patron écroué !

Cette affaire fait suite à de nombreux scandales de vente de billetterie illicite mis en évidence par les producteurs de spectacles et artistes. La loi du 12 mars 2012 sanctionne désormais la revente, sans l’autorisation de l’exploitant, de billets pour des manifestations sportives, culturelles et commerciales à des prix supérieurs à sa valeur nominale (15.000 euros d’amende, 30.000 en cas de récidive). Elle ne concerne cependant pas la revente occasionnelle faite par des particuliers…

 Crédit : starlight-europe.fr

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page