Dans un contexte de retour des spectateurs dans les lieux de culture et loisirs, la billetterie en ligne Ticketac dévoile une nouvelle plateforme de marque et déploie une campagne institutionnelle pour accroître sa notoriété et accélérer la reprise de la filière
Cette nouvelle plateforme de marque incarne de manière plus affirmée et ambitieuse une vision élargie des sorties culturelles et loisirs, en soutien à la stratégie de l’entreprise qui vise à devenir la billetterie référente en termes d’expérience client. Une nouvelle plateforme de marque travaillée sur 3 aspects :
– Un nouveau logo modernisé et pensé comme un blason qui s’affiche fièrement, un guide culturel qui oriente les consommateurs dans leurs choix.
– Un nouvel univers graphique pop et flashy, s’inspirant du rose historique de Ticketac, pour en faire un marqueur identitaire propre facilement identifiable et développer la connivence avec ses clients.
– Une nouvelle tonalité inspirée de l’oral, pour parler simplement du spectacle et de sa place dans notre quotidien, dans un registre humoristique, parfois caustique, mais toujours bienveillant et inclusif.
Une campagne institutionnelle déployée en digital, radio et presse soutient le lancement de cette nouvelle plateforme de marque. Conçue par l’agence Social and Stories, elle vise à renforcer la notoriété de la marque.
Pour Grégory Hachin, Directeur Général de Ticketac : « Après quinze mois d’une parenthèse inédite, Ticketac réaffirme sa singularité à travers une nouvelle plateforme de marque qui permettra de renforcer sa relation privilégiée avec les spectateurs »
Lancée en pleine crise sanitaire, la nouvelle version de son site s’inscrit dans cette dynamique de réouverture de la vie culturelle en proposant une expérience optimisée et une offre significativement élargie.
Quelques nouveautés :
- Une expérience améliorée avec le responsive design et de larges visuels et des parcours qui intègrent désormais le choix de la place sur le plan
- Un catalogue d’offre significativement élargi : référencement d’expositions, grands musées ou monuments historiques et élargissement à l’univers des loisirs avec aquariums, zoos, loisirs sportifs, ateliers ou coffrets cadeaux…
- Une technologie pensée pour permettre à d’autres tiers de commercialiser le catalogue via une API dédiée.
- Un extranet partenaires enrichi avec de nouvelles fonctionnalités comme le référencement en autonomie de ses événements
A propos de Ticketac :
Créée en 2004 et filiale du Groupe Figaro, Ticketac est un site leader de billetterie en ligne : spectacle vivant (théâtre, One Man Show, ballets, opéras…), parcs d’attraction, comédies musicales, concerts, cirques, visites guidées…
Notre mission : aider nos clients à découvrir et réserver leurs activités culturelles et loisirs en proposant la meilleure expérience du marché.
Ticketac propose près de 10 000 spectacles et destinations loisirs partout en France, disponibles sur tous les écrans (site web & mobile) avec des réductions, des offres exclusives et des recommandations personnalisées.