[Presse] Réouverture des boîtes de nuit : les exploitants seront fixés le « 15 juin au plus tard »

Les discothèques vont-elles rouvrir prochainement ? Elles sont, en tout cas, les grandes absentes du plan de déconfinement en quatre étapes, acté par le gouvernement. Invité de BFM Business ce lundi 10 mai, le ministre délégué aux PME, Alain Griset a annoncé que les exploitants de boîtes de nuit seront fixés le « 15 juin au plus tard » sur la date de réouverture.

« Pour l’instant on ne leur a pas donné de date, mais je les ai reçus la semaine dernière en leur disant qu’au 15 juin au plus tard on leur donnera une date prévisionnelle de réouverture », a déclaré le ministre, précisant qu’une « réunion » allait se tenir « dans les prochains jours avec le ministère de la Santé pour voir de quelle manière on peut envisager la réouverture, sur le plan des jauges et des protocoles ».

Un « plan discothèque » à l’étude

Les risques de contamination sont jugés en effet particulièrement élevés dans ces établissements fermés, le Covid-19 étant réputé se transmettre via les aérosols, c’est-à-dire les nuages invisibles de particules produits par la respiration, la parole ou les cris des personnes infectées, qui ont tendance à se concentrer dans l’air si la ventilation est mauvaise. Lire la suite >>

Source : LCI

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Retour haut de page