[Presse] Passe sanitaire : Emmanuel Macron veut ce système pour « les stades, les festivals, les foires et les expositions »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Ce document consisterait en une attestation de vaccination ou un test de dépistage négatif ou un test positif depuis plus de quinze jours. Les contours seront toutefois définis par le Parlement.

Dans un entretien à paraître jeudi 29 avril dans la soirée dans la presse régionale, Emmanuel Macron a considéré qu’il serait « absurde de ne pas utiliser » un système de passe sanitaire « dans les lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions », dont l’accès serait alors conditionné à un test négatif ou un certificat d’immunité.

« Le passe sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas ou pour aller chez des amis », a toutefois prévenu le chef de l’Etat.

« Libertés publiques »

Déjà expérimenté de manière facultative sur certains vols à destination et en provenance de la Corse, le passe sanitaire pourrait ainsi devenir obligatoire pour assister aux événements rassemblant jusqu’à 1 000 personnes à partir du 9 juin. Concrètement, une attestation de vaccination, un test de dépistage négatif ou un test positif de plus de quinze jours (appelé « certificat de rétablissement ») sur papier ou sur l’application TousAntiCovid seraient demandés à l’entrée et contrôlé par les agents de sécurité. Lire la suite >>

Source : Le Monde

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page