[Presse] Concert-test en France : « On n’attend plus que le top départ des ministères », réclame le directeur des Eurockéennes de Belfort

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Après les bons résultats du concert-test organisé fin mars à Barcelone (Espagne), les directeurs des festivals français, dont celui des Eurockéennes, pressent le gouvernement d’organiser la même expérimentation, pour enclencher un possible retour des festivals dès cet été.

l n’y a « aucun signe » de contagion au Covid-19 après le concert-test de rock qui s’est tenu le 27 mars à Barcelone, en Espagne, avec 5 000 spectateurs dansant masqués, mais sans distance, ont indiqué mardi 27 avril les organisateurs. En France, des concerts de ce type devraient avoir lieu, mais pour le moment aucune date n’a été fixée. « Notre expérience a été validée priorité nationale, donc maintenant on attend plus que le top départ des ministères », a expliqué sur franceinfo Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes de Belfort.

franceinfo : Que pensez-vous de ce résultat ?

Jean-Paul Roland On voit bien que c’est un long chemin pour parvenir à la validation de ce concert-test. On sait que l’on doit apporter des réponses scientifiques pour que notre secteur puisse enfin sortir de la léthargie dans laquelle il est depuis 14 mois. On est en relation avec nos confrères espagnols depuis la première séquence qu’ils avaient mise en place à l’automne dernier pour 500 personnes et on a suivi leur expérience avec 5 000 personnes. Restons optimistes, notre expérience a été validée priorité nationale, donc maintenant on n’attend plus que le top départ des ministères.

Qu’est-ce qui empêche la tenue de ce concert-test ?

Ce qui pêche, c’est que les pays ont des manières différentes d’appréhender cette pandémie. Lire la suite >>

Source : franceinfo – Crédit : (SEBASTIEN BOZON / AFP)

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page