[Etude] Les budgets culturels des affaires culturelles des collectivités en baisse pour 2021

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

55% des directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales (DAC) estiment que le soutien au secteur culturel par leur collectivité a été minimal voire insuffisant en 2020. 

La FNADAC (la Fédération nationale des associations des Directeurs des Affaires Culturelles des collectivités territoriales) a lancé une grande enquête auprès de ses membres, afin d’en apprendre un peu plus sur les engagements politiques des collectivités sur le secteur culturel et leur évolution entre 2020 et 2021.

Ainsi, la grande majorité des DAC estiment que leur soutien n’a pas été suffisant en 2020, même si seulement 38% des collectivités ont voté un budget culturel en baisse en 2021, notamment à cause de la crise sanitaire. La FNADAC craint d’ailleurs une intensification de cette tendance pour les années de sortie de crise.  

La crise sanitaire est identifiée comme la raison des baisses de budgets dans deux tiers collectivités sondées, en raison de nouvelles dépenses liées à la pandémie. Par ailleurs, deux tiers des DAC interrogés rapportent que les budgets de leur collectivité sont globalement en baisse pour l’année 2021. 

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude ici

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page