[Presse] Spectacles : Québec prolonge de trois mois l’aide à la billetterie

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

En marge de la réouverture des salles de spectacles dans les zones rouges, une aide supplémentaire de 18 millions de dollars aux organismes culturels a été annoncée par la ministre de la Culture du Québec, Nathalie Roy, jeudi matin.

Si les réactions au déconfinement progressif des différents secteurs culturels étaient teintées d’optimisme mardi, plusieurs s’interrogeaient sur le prolongement de cette mesure d’aide qui vient à échéance à la fin du mois de mars 2021.

Le cabinet de la ministre Roy prévoit que l’ajout du montant de 18 millions de dollars permettra de soutenir l’industrie pendant au moins 3 mois.

La somme additionnelle annoncée aujourd’hui témoigne de notre engagement à soutenir les arts de la scène et à préserver la vitalité de cette culture dont nous sommes fiers, a déclaré Nathalie Roy par voie de communiqué.

En octobre dernier, le gouvernement était venu au secours des organismes culturels en présentant un plan d’aide de 50 millions de dollars destiné aux entreprises culturelles, prévoyant une compensation pour les revenus de billetterie qui ne pourraient être touchés pendant au moins six mois en raison de la fermeture des salles et des restrictions sur le nombre de spectateurs et spectatrices décrétées par la santé publique.

Concrètement, cette mesure de soutien à la diffusion de spectacles rembourse aux organismes admissibles jusqu’à 75 % des revenus de billetterie prévus si les salles n’avaient pas dû fermer leurs portes ou, pour celles qui demeurent ouvertes, si la fréquentation n’avait été réduite à 25 % des sièges. 

Un soulagement en attendant une aide de plus long terme

L’annonce de cette aide de 18 millions de dollars a été accueillie positivement par plusieurs organisations représentant le milieu culturel. Lire la suite >>

Source : Radio Canada

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page