Catégories
Actualités

Livestream & événements virtuels : le livre blanc du Midem et TheLynk

Le Midem et TheLynk viennent de publier un livre blanc consacré au livestream et aux événements virtuels. 

Depuis un an, l’usage s’est largement démocratisé, les fans étant de plus plus en prêts à payer pour une expérience virtuelle, et des initiatives se sont lancées, comme Bandsintown PLUS. En plus des services de streaming par abonnement, tels que Disney + ou Spotify, des plateformes dédiées au livestream de concerts, accessibles par abonnement payants pourraient voir le jour. Ce qui pose inévitablement la question de la capacité à payer des consommateurs, qui multiplient ainsi les abonnements mensuels ou tout simplement, de leur volonté à s’engager.

Néanmoins, cette tendance, accélérée par les conditions sanitaires internationales, ne va pas complètement s’éssoufler complètement, selon plusieurs experts interrogés dans le livre blanc, et pour les prochaines années, on peut s’attendre à voir se développer modèle hybride. 

Selon le livre blanc du Midem et TheLynk, plusieurs facteurs sont essentiels pour réussir un concert en livestream : une attention toute particulière à l’expérience utilisateur mais aussi à celle de l’artiste, la mise en place d’une stratégie des publics basée sur la donnée, le cross-selling et un service client performant. 

Vous pourrez retrouver dans cette étude des études de cas, les chiffres de diffusion de livestream de nombreuses plateformes de streaming (Festicket, Dice, Stage.it), ainsi que des comparatifs des nombreuses solutions existantes sur le marché. Enfin, plusieurs experts et artistes ont également été invités pour parler de leurs expériences du livestream et de leur avis sur ce nouveau modèle de live. 

Laisser un commentaire