[Presse] Ils veulent des « zones vertes » pour rouvrir les lieux culturels

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Dans une tribune publiée dans Le Monde, un collectif de médecins, économistes et politiques plaide pour l’instauration de « zones vertes » dans lesquelles la Covid-19 seraient peu présente et où les lieux culturels pourraient alors fonctionner normalement.

Pour les signataires, la vaccination seule ne suffit pas. Elle prend du retard et les nouveaux variants viennent bousculer les espoirs. Il faut donc « freiner aussi vite que possible la propagation du virus et nous engager dans la voie d’un rétablissement durable. »

Selon le collectif, il faut définir une stratégie européenne d’élimination du virus fondée sur trois piliers : la vaccination, l’instauration de « zones vertes » et un renforcement des modalités de dépistage et de traçage. « Le tout accompagné d’une communication claire, cohérente et transparente. »

Ces « zones vertes », où le taux de transmission devra être proche de zéro, pourraient être à l’échelle de ville, département, régions voir pays dans lesquels le virus serait maîtrisé. Pour le collectif, « plus ces zones seront de taille réduite, plus vite elles pourront retrouver un fonctionnement normal et éviter des mesures contraignantes. » Lire la suite >>

Source : Culturelink

close

Oh salut 👋
Nous sommes heureux de vous voir sur MGB Mag.

Inscrivez-vous à notre newsletter Toute l’actualité du marché de la billetterie chaque semaine dans votre boîte mail

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La rédaction

Laisser un commentaire

Retour haut de page